Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOCOM 49
13 décembre 2014

La Poste devant le Tribunal suite à la réorganisation de la plate-forme de Taulhac

 Le Comité d'hygiène et de sécurité de la plate-forme postale de Taulhac a récemment porté plainte contre le groupe La Poste pour faire suspendre la réorganisation en cours à la plateforme courrier de Taulhac au Puy-en-Velay. L'affaire a été entendue par le Tribunal du Puy ce jeudi 11 décembre. Le verdict sera rendu le 15 janvier 2015.

Ce jeudi 11 décembre, le groupe La Poste, opposé au Comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT) de la plate-forme de courrier de Taulhac était devant le Tribunal du Puy-en-Velay. Le CHSCT, représenté par Maître Bernard, d'un cabinet d'avocats parisien, demande la suspension de la réorganisation appliquée depuis le 18 novembre dernier à la plate-forme et qui prévoit la suppression de 7 postes : 6 de facteurs et 1 d'agent courrier. Et pour permettre aux employés d'assister à l'audience, un préavis de grève avait été déposé pour ce jour-là.

« Le CHSCT n'a pas été consulté »

Déjà inquiet suite à l'annonce de cette réorganisation quelques mois plus tôt, le Comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT) de l'établissement faisait appel à une expertise externe en juin dernier. « Mais elle n'a été réalisée qu'en septembre », souligne Pascale Falcon secrétaire départementale de la CGT FAPT. Devant être consulté afin de donner son avis, analyser et prévenir les risques liés à la nouvelle organisation, le CHSCT « n'a jamais eu en sa possession les documents nécessaires pour se prononcer. La Poste a refusé de les donner. Et les nouvelles fiches de poste n'ont toujours pas été données aux employés », maintient Pascale Falcon. Maître Truno, représentant La Poste a pointé de son côté la baisse d'activité de la plate-forme pour justifier la réorganisation.
Le verdict sera rendu le 15 janvier prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOCOM 49
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité