Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOCOM 49
23 novembre 2010

ça bouge du coté des UGRH

Depuis le temps qu’on en parlait, la nouvelle vient d’être annoncée aux agents des 4 UGRH restant à la DOTC Anjou Maine.

Les UGRH Courrier de Laval, Angers et Cholet vont être supprimés, seul restera l’UGRH du Mans.

Près de la moitié des effectifs actuels va disparaître.

Et ceci, dans le cadre du projet GAPP (Gestion Administrative de la Paie et du Personnel) affectant le personnel des CIGAP, UGRH et RH où La Poste veut refondre l’ensemble de la filière RH afin de réduire les coûts et d’optimiser la gestion de la paie et du personnel.

Ce projet concerne tous les métiers avec, pour point commun, la transformation des CIGAP en CSRH (Centre de Service des Ressources Humaines) et devrait être mis en place en juillet 2011.

Au courrier :

  • création de 12 CSRH dont 8 seront têtes de pont (Clermont-Ferrand, Lille, Rennes, Toulouse, Strasbourg, Montigny le Bretonneux, Paris et Limoges têtes de pont + Bordeaux, Grenoble, Caen et Chalons)

  • création de 31 antennes rattachées aux CSRH (1 par DOTC, Le Mans pour la DOTC Anjou Maine)

  • création d’une DCN (Direction à Compétence Nationale) en 2011, les CSRH et antennes seront rattachés à cette direction

  • création d’un module GTA (Gestion des Temps et Activités) visant à basculer la saisie de l’activité en établissement courrier.

Rien qu’au courrier, ce sont plus de 500 postes qui vont être supprimés et les UGRH seront les plus touchés.

A l’enseigne, création de 6 CRSH (Villeurbanne, Paris, Nantes, Rouen, Ollioules et Poitiers).
D’éventuels sites complémentaires seront décidés courant novembre et la cartographie précise devrait être définie d’ici fin 2010.

 

Pour FO COM, il est clair que la métiérisation des CSRH permettra aux métiers de définir leurs propres règles RH et annonce la fin de l’unicité de La Poste.

 

Le 5 novembre 2010, devant le manque de communication et le non respect des méthodes du dialogue social, FO COM exerçait un droit d'alerte à M. Foucauld LESTIENNE directeur des Ressources Humaines et des relations sociales de La Poste.

 

FO COM 49 suivra de très près ce dossier et ne laissera pas tomber les collègues des UGRH.

compte rendu audience plénière DRH DOTC anjou maine

déclaration préalable

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOCOM 49
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité