Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOCOM 49
24 septembre 2014

Grève des facteurs à la Poste de Pont-l'Abbé : Le mouvement reconduit demain

 

L'entrevue entre les grévistes et la direction du centre courrier ne s'est pas bien passée. Le mouvement sera reconduit demain mercredi à Pont-l'Abbé.

« On veut juste pouvoir faire notre travail correctement. Aujourd'hui ce n'est plus possible », confient les facteurs de la plateforme de distribution du courrier, à Pont-l'Abbé, au Séquer. 45% des effectifs du jour (employés compris) ont suivi la grève à l'appel des quatre syndicats : FO, CGT, CFDT et Sud. 34 facteurs étaient sur le piquet de grève ce matin, sur un effectif de 40 d'ordinaire le mardi.

L'entrevue qui s'est déroulée ce matin vers 9 heures entre les représentants des grévistes et les quatre membres de la direction du centre courrier n'a pas abouti.

 Retenues sur salaire

« Au contraire, la direction est revenue sur sa mince avancée de vendredi. Les facteurs qui ont débrayé les deux derniers samedis auront une retenue sur leur salaire alors que les tournées ont été faites ces jours-là », déplore Alain Le Berre, de la CGT. « La direction a embauché des intérimaires. Certains sont partis sur les tournées des grévistes. C'est une manière illégale de casser la grève », estime Patrice Campion de Sud. « Rien n'a été fait dns l'illégalité », se défend la direction qui a fait appel à un huissier.

Les représentants des facteurs estiment que le dialogue est devenu impossible avec le directeur Éric Cevaer : « Il ne peut plus être notre interlocuteur. À moins qu'un revirement ne soit opéré dans la journée, il est fort probable que le mouvement soit reconduit demain, plus durement », confiaient les syndicats en fin de matinée.

La décision a été prise de reconduire la grève ce mercredi 24.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOCOM 49
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité